PBFL2k18: HOF encore champion!

HOF 6-3 Larry

  • Nb de joueurs effectifs: 47-40
  • Nb de joueurs manquants: 5-5

HOF a dominé la match-up toute la première semaine avant de se faire rattraper dans les dernières encablures, où, le mardi, il ne menait que 5-4 avec plusieurs catégories jouées de très peu notamment AST/ST. Au final, il sécurise à 6 vs 5 le dernier soir, sa belle victoire, obtenu, quand même, avec 7 joueurs supplémentaires sur la semaine.

Évidemment, les scores sont pétées par rapport à la saison régulière, mais le MVP de cette finale et de ces Playoffs n’est autre qu’Anthony Davis, sa ligne de stats est mirifique: 145pts à 51FG%, 56rbds, 12ast, 11st, 19blks pour seulement 10 malheureuses TO! Car, c’est un fait notable, HOF remporte les TO avec sept joueurs supplémentaires sur la semaine, c’est très très fort, d’autant qu’il est peu coutumier du fait. L’autre joueur prédominant n’est autre que le très sous-côté Covington (61pts, 85FT%, 13 3PTM 35rbds, 13ast, 16st, 14blks) permettant de sécuriser les lancers, et surtout, les ST/BLK! HOF atteint la barre assez ubuesque de 63 contres sur la semaine et demi, ce doit être un record. En comptant Davis (19), Covington (14) et Allen (11), le trio fait plus de contres que toute l’équipe de Larry réunie. On salue aussi les guards qui ont tapé les FT%/3PTM/PTS/ST en comptant sur Lowry (77pts à 80FT%, 15 3PTM, 32rbds, 42ast, 5st, 4blks), Murray (85pts à 82FT%, 7 3PTM, 17rbds, 23ast, 4st, 3blks) et, et…..le steal de la fin de saison, HOF-Mastermind, Josh Hart (83pts à 50% et 82%, 11 3PTM, 26rbds, 6st)!!!

Un striker de luxe, une gestion du feu de dieu, pour compenser les absences notables de Marc Gasol et Hardaway Jr., expliquant possiblement cette défaite aux RBDS/AST. Mention honorable pour les seconds couteaux style Dedmon ou Aminu mais aussi les steals d’un Payne. Le nombre a fait la force, la productivité a été splendide des cadres et puis, cette gestion, chapeau bas.

La finale fut autrement plus compliquée pour Larry, qui y a pourtant cru jusqu’au bout, à juste titre. Dommage qu’il y ait eu cette infériorité numérique presque mortifère. Les absences de Josh Jackson, la très faible productivité d’un Draymond Green/Adams et l’absence de Tatum le dernier jour, auront fini de clouer le cercueil de la finale. Certains joueurs ont bien tenu à flot l’équipe et permis de rendre la bataille rude pour HOF, je pense à LMA (117pts à 52% et 90%, 45rbds, 8st, 6blks) qui permet par sa prod’ de sécuriser les FG%. Le tandem de combo-guards répond aussi présent, merci Westbrook qui veut son triple-double de moyenne (97pts, 6 3PTM, 61rbds, 48ast, 9st) en compagnie de Russell (72pts, 13 3PTM, 18rbds, 29ast, 5st). Seul problème, les deux gaillards ont tellement bouffé la gonfle qu’ils perdent 41 des 100 TO de l’effectif…et on atteint 68TO en rajoutant Hollis-Jefferson et le décevant Draymond Green (32pts, 16rbds, 21ast). Encore une fois, tout aurait pu basculer sur les FT%/ST mais le combo Jordan/Adams à moins de 50% aux lancers et l’absence de Tatum, ont été rédhibitoires.

Un trident aura donc fait des merveilles, et presque répondu au management d’HOF, à une journée près. Félicitations quand même, pour cette très belle finale.


CHAMPION 2017/18

HOF, back-to-back!

Ecrit par:

N.K

8 Commentaires

  1. Mustang -  16 avril 2018 - 01:47

    Félicitations HOF !
    Belle victoire.

    Et merci également à notre commish pour cette année encore.

    A l’année prochaine ou je ferais mieux que la place du con !

    Répondre
  2. Jérôme -  16 avril 2018 - 09:08

    C’est fou avec 7 joueurs de plus de perdre les rebonds et assists, mais de gagner les TOs !
    Et 63 blocks, c’est quoi ce chiffre, sérieux ?
    Bon bravo HoF quand même !

    Répondre
    • HOF -  17 avril 2018 - 22:48

      63 blocks, je confirme = record ALL TIME

      Ce qui est beau c’est aussi les 68 3 pts qui vont avec.

      Répondre
  3. neo_alpha -  16 avril 2018 - 10:26

    Bravo HOF pour cette nouvelle victoire, c’est mérité !

    De bon play-off à tous et à la saison prochaine pour une nouvelle FL que je compte bien remporter cette fois !

    Répondre
  4. Larry -  17 avril 2018 - 06:34

    Encore une fois félicitations HOF!
    Pas trop de regrets de ma part, pas vraiment de gros blessés ou absents. Mon équipe a fait de son mieux. Même si j’aurais bien aimé que Westbrook fasse un match de plus ou LMA :))

    Et merci à NK pour tous ces super récaps qui viennent égayer vos vies moroses le mardi matin.
    Et la mienne aussi peut-être :))

    Répondre
  5. HOF -  17 avril 2018 - 22:42

    Merci NK pour ce recap et merci les gars pour vos félicitations, çà fait toujours plaisir.

    Un back2back, et 3 titres en 4 ans, je crois que je viens de valider mon ticket pour le HOF de la PBFL !

    Mes 2 derniers titres se ressemblent étrangement : une draft d’AD en 9 et 10 ème position (quel steal à chaque fois, merci Stephyx de me l’avoir laissé pour cette année !) entourée d’une équipe polyvalente et toujours portée vers le shoot à 3pts, ma marque de fabrique depuis 10 ans. Mention spéciale à Covington qui reste un joueur capitale dans ma stratégie.

    Pour revenir à cette finale contre Larry, je savais que çà allait se jouer au steals et au contres par rapport à nos forces et faiblesses.
    J’étais très mal parti en début de finale mais j’ai su corrigé le tir avec de la gestion intelligente des free agent : Ulis (qui me donnent les FT%), Hart (STL), Allen et Dedmon (BLK) qui ont compensé les pertes de Gasol et Hardaway en cours de finale.

    Un 3 peat à aller chercher pour l’année prochaine ? A voir, à moins que je m’arrête au sommet de ma « gloire » :))

    En tous cas cette league est toujours un plaisir à jouer… et à remporter ;-))

    Bon playoffs à tous et Go Pels

    Répondre
  6. N.K -  18 avril 2018 - 18:01

    Je rage quand même d’avoir meltdown la draft, car je suis remonté bouillant sur les F.A. Snif. L’année prochaine, je serai plus avisé et présent ce jour-là.

    Vous m’excuserez par contre, des divers « trous » dans les récaps. Je ne croyais pas Stephyx mais c’est vrai qu’avoir un gamin + des projets et infiniment moins de temps libre, ça tue un brin la motivation voire les opportunités de le faire.

    J’aurais aimé avoir le temps d’écrire encore des papiers, autre que la PBFL, mais c’est dur, d’autant que plus la NBA va, moins elle me va, si vous voyez ce que je veux dire.

    Bref, on se verra l’année prochaine sans faute.

    Répondre
    • stephyx -  23 avril 2018 - 09:30

      attend d’en avoir 3 des gosses 🙂 Je n’ai plus vu de matchs en entier depuis environ 4 ans… Mon régime NBA consiste seulement à regarder les stats pour la PBFL.

      félicitations HOF, me vlà plus qu’un anonyme niveau palmarès dans cette league, m’énnerve…

      bravo à NK pour le taf, j’espère que l’an prochain tu trouveras quand même toujours le temps, c’est que j’ai besoin de mon ptit tacle hebdomadaire moi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut