PBFL 2K20: Tirage au sort et mock draft sauvage

C’est évidemment sous contrôle d’huissier et avec une main innocente que ce tirage au sort a eu lieu. Néanmoins, les aléas du différé nous empêchent de diffuser les images correspondantes. Nous tenons à vous remercier de votre compréhension. Sachez qu’un esprit complotiste est un esprit malade.

Voici donc l’ordre de ce dimanche:

  1. Jérôme
  2. Max
  3. N.K
  4. HOF
  5. Eagle
  6. Rip
  7. Arthur
  8. Stephyx
  9. Solcamp
  10. Nico
  11. Néo-alpha
  12. Mustang
  13. Darnel
  14. Larry

MOCK DRAFT D’UN CONNOISSEUR


#1 Jérôme – Kevin Garnett

Avec l’arrivée de Cassell et Sprewell dans l’effectif, les Wolves sont clairement partis pour être des contenders. Le Big Ticket semble être au pinacle de sa carrière sortant d’une saison à 23pts, 13.4rbds, 6ast, 1.4st et 1.6st. Il est gargantuesque, avide de victoire, avide de titre, il va tout donner. Un no-brainer, qui shoote à 50FG%, juste pour être sûr d’être le first pick de la FL.


#2 Max – Shaquille O’Neal

Sortant d’une saison à 27.5pts, 11.1rbds, 3.1ast et 2.4blks, le Shaq est un no-brainer en cette saison 2003/04. Les Lakers semblent clairement en route pour recherche un nouveau titre, tenus en échec par les Spurs la saison passée. Ils le feront encore en comptant sur leur unique duo ultra-productif Shaq/Bryant mais c’est surtout la propension du Shaq à n’avoir aucun adversaire de taille pour le stopper dans la raquette qui fait de ce choix une pensée claire et lucide. L’arrivée de Payton et Malone, rappelons-le, c’est l’assurance d’un titre.


#3 N.K – Kobe Bryant

KB8 sort d’une saison tonitruante: 30pts, 6.9 rbds, 5.9ast, 2.2st et pas tant de TO que ça (3.5). En tant que Fan des Lakers, je vois Shaq partir sous mon nez, ça m’enrage mais je peux me rattraper avec le meilleur arrière du début du 21ème siècle. Dois-je vraiment expliquer un choix du cœur? Je ne crois pas.


#4 HOF – Dirk Nowitzki

L’allemand a explosé, donnant à Mark Cuban une street-crédibility de visionnaire en matière de basketball. Dans le trio Nash-Finley-Nowitzki, la pierre angulaire se trouve dans la raquette où l’allemand tourne à 25.1ppg, 9.9rbds, 1.4st, 1blk et spéciale feature, 2 3PTM par match en moyenne. En dépit de la concurrence extrêmement rude sur le poste 4, Dirk est parti pour rester sur ce type de saison complètes, avec, en bonus, des lancers-francs approchant les 90% de réussite. Qui dit mieux à ce niveau?


#5 Eagle – Tim Duncan

Duncan est Champion en titre, il remercie d’ailleurs chaleureusement Tony Parker. Auréolé d’un titre et d’une saison de métronome: 23.3pts à 51FG%, 12.9rbds, 3.9ast et 2.9blks, Duncan c’est avant toute chose un joueur solide qui enchaine les saisons à plus de 80 matchs. Difficile de croire que les Spurs puissent être stoppés cette saison encore.


#6 Rip – Tracy McGrady

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour l’arrière strabique préféré de ta grand-mère: 32.1ppg, 2.3 3PTM, 6.5rbds, 5.5ast et 1.7st! Le meilleur scoreur de la saison 2002/03 en a encore sous le coude, et il est à Orlando devenu le franchise player tant attendu. Et ce d’autant plus qu’il est nanti d’un roster assez apocalyptique, où Mike Miller mais également Grant Hill, ont quitté le navire. Ce ne seront pas DeShawn Stevenson et Tyron Lue, voire Juwan Howard/Drew Gooden inside qui vont vampiriser la production de T-Mac!


#7 Arthur – Pau Gasol

Obnubilé par son amour farouche des Grizzlies et surtout de Pau Gasol, Arthur n’a d’autres choix que de le sélectionner car il ne passera pas le prochain tour. En effet, le sophomore espagnol sort d’une saison très solide : 19pts à 51FG%, 8.8rbds, 2.8ast et 1.8blks. Encore un ailier fort, encore un joueur solide qui peut taper les 20-10 régulièrement sans déchet. Le choix du coeur.


#8 Stephyx -Allen Iverson

Comme à son habitude, Stephyx aime ce qui brille, ce qui est clinquant, ce qui fait de la NBA le show time. Et bien sûr, Allen Iverson a une place dans son cœur, à côté de l’égorgeur de la Bay Latrell. Le plan se dessine lentement mais sûrement: Stephyx veut faire de ces deux joueurs ses top target. Et en 8ème pick, The Answer, c’est du pain béni. En dépit de ses tares aux pourcentages, Iverson plante 27.6ppg agrémentés de 4.2rbds, 5.5ast et 2.8st. On compte sur l’arrivée de Glen Robinson pour écarteler les défenses poreuses d’une Conférence Est qui sert de faire-valoir depuis bientôt cinq années à la côté Ouest.


#9 Solcamp – Ray Allen

Le meilleur shooteur (et le plus esthétique) de la ligue quitte enfin l’enfer du Wisconsin où son trident avec Cassell et Robinson a éclaté. Il atterrit aux Seattle SuperSonics pour former avec Rashard Lewis un tandem d’artilleurs longue-distance du tonnerre. Allen sort d’une saison à 24.5pts, 5.6rbds, 5.9ast, 1.6st et une propreté dans le jeu tout bonnement enviable: 92FT% et presque 3 (2.7) 3PTM par match. Il devrait exploser en toute logique, aux Sonics dépeuplés et en pleine reconstruction.


#10 Nico – LeBron James

La draft 2003, cette hype total depuis juin qui nous envahit à coup de spots publicitaires et de contrats mirobolants pour des joueurs n’ayant pas encore frôlés un terrain NBA. Et pourtant, LeBron, présenté comme le « Chosen One » que nous allons « Witness », semble faire partie de cette race de joueurs assez mures et NBA-Ready pour être directement performant à leur arrivée. On rappelle qu’il va jouer aux piteux Cavaliers en compagnie de Ricky Davis, McInnis, sortant d’une saison à 17-65. Le champ libre, larguez les bombes.


#11 Néo-alpha – Jason Kidd

Mister « Triple double », aka également meilleur passeur de la saison passée, Kidd. C’est aux New Jersey Nets qu’il a été recruté pour chercher un titre en compagnie de Kerry Kittles, Richard Jefferson et Kenyon Martin notamment. Malgré un temps d’adaptation nécessaire, J-Kidd a réussi à faire des Nets la meilleure équipe de l’Est avec talent: 18.7pts, 6.3rbds, 8.9ast et 2.2st. Il est, accessoirement, le joueur le plus polyvalent et versatile, faisant péter la barre des 10 unités assez souvent dans l’une ou l’autre catégorie. C’est cadeau.


#12 Mustang – Paul Pierce

Dans le désert des Celtics, deux joueurs émergent et s’en donnent à cœur joie. Le tandem Pierce-Walker (que Mustang peut réunir, s’il est malin) est assez succulent en terme de production pur. Pierce, en particulier, nourrit un appétit féroce pour le all-aroundisme 25.9pts, 7.3rbds, 4.4ast, 1.8st, même s’il y a du déchet au shoot et aux TO. Il va falloir faire la sainte alliance de la Nouvelle Angleterre pour te porter au sommet de la Fantasy cette année Mustang. Et non, Cassell et Sprewell, ça le fera pas à ce niveau. Je te propose un plan aux petits oignons, tiens toi-y.


#13 Darnel – Ben Wallace

Malin le fan des Celtics. Tout le monde s’attend à ce qu’il saute sur Twan mais il joue la spécialisation: Big Ben. En effet, l’intérieur frustre en attaque des Pistons, tournait quand même à 15.4rbds et 3.2blks la saison passée. En l’alliant à un PF qui peut tâter le 20-10 (au hasard Jermaine O’Neal), Darnel pourrait s’arroger plusieurs catégories toute au long de la saison et prendre une avance non négligeable au classement. Stratégie stratégie!


#14 Larry – Mashburn/Davis

Les Hornets tentent un trident à leur tour et Larry peut prendre au moins le duo le plus prolifique de l’équipe avec Baron Davis et Jamal Mashburn. C’est virtuellement deux joueurs qui peuvent régulièrement taper les 20ppg, avec des passes, des rebonds et du déchet. Le cœur a ses raisons que la Fantasy League ne connait pas.

Ecrit par:

N.K

11 Commentaires

  1. Eagle -  19 octobre 2019 - 20:52

    Yeah pick 5 c’est pas mal et c’est une place que j’affectionne

    Répondre
  2. Mustang -  19 octobre 2019 - 20:54

    Ça c’est de la mock ! 🙂
    Rageant d’avoir raté KG. Du coup plutôt que le chinois (blessé au pire moment) ou le spree (trop occupé a essayé de nourrir sa famille), je vais plutôt opté pour notre super pivot de l’époque Mr Ervin -don’t call me Magic – Johnson !

    Sinon blague a part, envoi moi l’adresse de l’huissier pour que je réclame la vidéo. Sérieux 12 c’est nul !

    Répondre
  3. Nyco -  19 octobre 2019 - 20:55

    Bah voyons…. NK dans le top5 avec Jérôme & HOF….. copinage? :-))

    Bonne chance a tous ceux en dehors du top5….. c la que la draft devient difficile !

    Répondre
    • N.K -  20 octobre 2019 - 06:16

      Honnêtement, le 1er tour est assez cool cette année, dur de mal choisir.

      Répondre
      • Nyco -  20 octobre 2019 - 08:17

        On echange un spot top3 versus bottom3?

        Tu hesites entre Harden, Davis, Curry, Greak ou Towns? 😉 tu as ton top5 pour ta mock va vilain 😉
        A ce soir tout le monde !

        Répondre
        • N.K -  20 octobre 2019 - 09:44

          La vraie mock arrive en début d’après-midi. Tu verras je n’ai que de la bienveillance envers vous mes chers ouailles.

          Répondre
          • eagle -  20 octobre 2019 - 11:03

            Tu veilleras à ne pas me confondre avec HOF du coup sur ta prochaine mock ahah

  4. neo_alpha -  19 octobre 2019 - 21:31

    Je te félicite pas NK, grosse nostalgie du soir suite aux joueurs de ta Mock draft !
    Sinon je rejoins mes camarades du dessus, belle suspicion concernant l’ordre xD Mais bon on va essayer de faire quelque chose de bien avec cette 11ème place….

    Répondre
  5. Rip -  19 octobre 2019 - 21:31

    Pick 6. Vince Carter! Easy call!

    Répondre
  6. Jérôme -  20 octobre 2019 - 09:10

    Tu remercieras ton fils. Drafter KG, ce sera si beau. Et Karl Malone au 2e tour.

    Répondre
  7. Larry -  20 octobre 2019 - 17:10

    Yeah je signe tout de suite pour ce duo!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut