PBFL2k15: Power Ranking

#1 Stephyx

Avec le premier pick, le poitvin semblait en position de construire quelque chose de potable. Pour faire simple, ses choix ont été plus que douteux et le courroux de la Fantasy ne frappera que tard dans la saison car Lebron le tiendra en haleine un certain temps.

STEPHYX

A l’évidence, Lebron James est LE choix à faire, il couvrira toutes les stats à haut volume, bref un no-brainer. La suite est moins limpide. La tentation Horford était présente, s’il ne se reblesse pas quelque part, il apportera mais pas autant qu’avant car la concurrence est rude à Atlanta et les Tickets shots pas forcément sur lui. Même chose avec Bledsoe (préféré à Rose, Rubio, Wade…), en concurrence avec Dragic et Isaiah Thomas. Que dire, de plus, de la sélection d’Oladipo blessé pour deux mois, de Jameer Nelson, Spencer Hawes et des jeunes énigmes Bennett ou McDermott.

Je poserai aussi mon véto sur JR Smith, qui a déjà du mal à comprendre comment fonctionne le triangle; en fait, si je devais faire un commentaire global, c’est le manque de cohérence qui réfrène dans cette équipe. Un peu de 3pts par-ci, des rebonds par-là, des paris de l’autre côté…et je sentais bien, en live, que tu tentais veine ment de reconstituer ton équipe de la saison dernière. Les « Si » vont baigner mon constat: si Nerlens Noel s’impose, si Horford/Bledsoe quittent l’infirmerie et se taillent la part du lion offensivement, si si si….

Conclusion: Tout compte fait, il faudra 4 matchs de Lebron James par semaine et des apports intéressants des jeunots; la porte est ouverte à Wesley Johnson depuis la blessure de Randle. Le Core 6 (Bledsoe – Smith – James – Horford – Chandler – Oladipo) a de quoi taper dans les pourcentages, le rebond, le 3PTS et les contres. C’est une équation avec trop d’inconnus très cher, que tu as gribouillé au tableau de la Fantasy League, tu as pile au-dessus de la moyenne à cause de LBJ.

Rating stars

#2 Bob

BOB

Pour tout dire, c’est une équipe qui me rappelle diablement les montages HOFesques avec des ailiers shooteurs et des gros intérieurs. Le probable MVP de la saison (sauf blessure), Anthony Davis, était le choix le plus judicieux. Il va frôler les triple-doubles et porter son équipe toute la saison, c’est plus intelligent qu’attendre 2 mois Durant.

Ensuite, variation sur les différents postes avec 7 joueurs polyvalents au final, une belle moyenne. Le trio Ariza-Matthews-Parsons doit apporter au scoring, rebond, passes, steals, contres et 3PTS, ce sont des All-Around player qui ont toujours fait preuve de belles choses. Cependant, petit bémol sur l’acclimatation d’un Parsons chez un contender qui possède de très nombreuses armes, son rendement pourrait décevoir à l’inverse d’un Ariza qui aura les jambes libres à Houston.

Une raquette composée de Davis, Sanders, Dalembert, c’est audacieux. Le second va devoir oublier une saison blanche et le second a encore du 10-10 dans les bras quand il est titulaire. Là où mes doutes se créent, c’est sur la sélection du vagabond de la NBA, Darren Collison, incapable de trouver un poste de titulaire depuis le temps ou encore de Jarrett Jack, voire de Caldwell-Pope qui n’a pas l’espace de s’exprimer, en sus d’être unidimensionnel. A contrario, Carroll est un joueur très sous-côté et Harkless a de la jeunesse à revendre dans le rebuilding floridien.

En dernière instance, tout peut dépendre de Mike Conley. Le meneur des Grizzlies doit impérativement augmenter son niveau de jeu offensif pour étoffer sa panoplie (FG%/PTS/AST/ST) déjà bien complète. Tu le préfères quand même à du Rondo ou Lawson, plus sexy en Fantasy, tout de même. Le choix se tente malgré tout, je plussoie.

Conclusion: On sent des pointes d’hésitation sur plusieurs de tes choix, ton orientation basé sur un scoring à multiple facette et le blindage rebonds/contres peut voir le jour cette saison. Certains choix sont néanmoins assez discutables et la Free Agency pourrait s’engraisser de quelques uns de tes derniers picks ces prochaines semaines.

Rating stars

#3 Larry

larry

En voilà un roster qui donne envie! Hormis ces deux derniers picks qui passent plus comme des petits paris personnels (quels rôles pour ces deux joueurs dans leurs équipes respectives??!), le reste est de bon aloi.

Je me pose évidemment sur les 5 premiers picks où tu réussis à choper une machine à scorer (Harden), rebonder, passer tout en blindant ta raquette (Gasol, Anderson, Lopez) avec un intérieur fuyant et deux gros rebondeurs. Derrick Rose, s’il réussit son pari d’un retour à temps complet est le potentiel steal de cette draft. Il n’est pas le seul, vu la place à laquelle sont draftés O.J.Mayo et Andrew Bogut, valant mieux que sa saison dernière pour le premier, promis à moins de blessure pour le second.

On peut également voir le verre à moitié vide: D-Rose se blesse encore, Harden plombera sans ménage les pourcentages, Mayo/Bogut/Morris n’ont pas eu d’impact suffisant en chiffres la saison dernière….mais au diable Tavaris. Dans ma grande mansuétude, je vais suivre tes espérances car ces joueurs ne feront pas pire que la saison dernière, tout simplement. Il reste quand même quelques points d’interrogation dans tes choix: Antetokounmpo peut être génial sur un terrain mais quid de son apport en chiffres réels? Quelle place pour Markieff Morris avec autant de croqueurs dans l’effectif, sachant qu’il n’est pas Channing Frye?

Si ton duo Rose/Harden excelle, les autres choix sont un parfait complément et tu pourras compter sur une équipe de playoffables à coup sûr cette saison.

Rating stars

#4 N.K

NK

 

Je crois que c’est la première année que je suis intimement convaincu d’avoir fait presque tous les bons choix. McGee était en ascension fulgurante avant de se broyer les os, je compte sur un retour de sa part, si ce n’est pas le cas, il partira. Pareil pour Ilyasova, pris en AutoPick, borde, Ilyasova quoi! Mais qu’importe, il sera peut-être performant cette année, il se dit à 110% et sait que sa cote a atteint les bas-fonds de la ligue.

Autrement, je me réjouis. J’ai clairement réalisé quelque chose de similaire à HOF, et c’est la faute à Curry. J’aurais pu prendre CP3 mais je crois trop en l’attaque des Warriors version Kerr. Mieux, je réussi à faire la doublette avec Klay Thompson, seulement 29ème pick!! Une fois les PTS/3PTM/ST assurés, il me fallait blinder ma raquette, choix logique avec Jordan (RBDS/BLKS) et le statut renouvelé de Josh Smith, qui ne campera pas à 3pts sous l’ère SVG. De plus, je réussi à prendre Luol Deng, passé complètement sous le radar et en passe de faire une saison statistiquement intéressante pour combler l’absence de James et les possibles blessures de Wade.

On ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque Gallinari et Jamaal Crawford étaient disponibles, deux scoreurs patentés qui vont encore artiller comme jamais. Je peauffine le reste de mon roster avec le scoring de Tim Hardaway (un de mes rares unidimensionnel), l’apport encore énigmatique d’Henderson en compétition avec Stephenson, et surtout, la prise de Luis Scola dans l’effectif George-less des Pacers. Devrais-je rappeler les stats de l’argentin sur le dernier mondial? Il faut des PTS, Vogel va aligner une doublette avec West ou Hibbert, c’est certain.

Un combo entre des scoreurs et des intérieurs spécialisés, des voleurs de ballons, des contreurs, 2-3 paris et des roles players qui ont plutôt connu le job de starter qu’autre chose. Seule déception, un manque dans la raquette, un vrai PF/C à la place des deux C (dont l’un pourrait être un boulet FA).

Rating stars

#5 Rip

RIP

J’ai beaucoup de mal à comprendre certains choix, puis je me rends à l’évidence – vu que mon souvenir me trahit – Rip n’était pas présent à la draft! Leonard en second pick, Brook Lopez et son pied en carton, Michael Carter-Williams absent jusqu’au 13 novembre (mais une valeur sûre), Channing Frye, Matt Barnes…..c’est le ranking Yahoo!!

Difficile, donc, de critiquer des non-choix réels. Il va falloir bricoler. Si Chris Paul est un no-brainer, Leonard aussi haut me laisse dubitatif. Il faut par contre avouer que Rudy Gay a retrouvé ses jambes avec en compagnie de Cousins et délesté de Thomas. Si Brook Lopez tient la route, il reste un des meilleur pivot offensif de la ligue, pareil pour MCW après sa saison rookie de dingue. Ne crachons pas sur le banc fourni à la mène: Beverley-Jackson-Foye, ce n’est pas la pire traction arrière mené par Paul, notamment pour le joueur d’OKC qui va s’amuser jusqu’en décembre.

Même son de cloche concernant Amir Johnson (titulaire aux Raptors) et Dieng, sortant d’un mondial fort impressionnant en dépit de son immaturité dans le jeu. Yahoo a fait de la complémentarité, en touchant sur tous les fronts, une draft avec un astérisque, qui peut s’effondrer au premier pépin physique promis par l’historique de certains joueurs dans le domaine.

Rating stars

#6 Néo-Alpha

neo

C’est donc lui, l’odieux personnage qui a l’audace de prendre Kevin Durant! Il fallait bien une draft solide pour tenir l’absence du MVP de la NBA, et Néo a réalisé un quasi-sans faute dans cet exercice, chapeau bas, c’est certainement une des plus belle draft de l’année.

Commençons par le backcourt, l’assurance d’un très pourcentage et d’un passing décent de la part de meneurs/scoreurs affirmés. Goran Dragic/Tony Parker/ Trey Burke, un trio qui ne paie pas de mine au premier abord et qui devrait permettre à son propriétaire de passer une année paisible sur les rotations. D’autant que Mo Williams – dont l’apport devrait être significatif avec le départ de Barea – reste une bonne pioche, son shoot longue distance sera utile. Seul point négatif à première vue, l’absence d’un véritable SG/SF facilitant les choix cornéliens des soirées des GM.

C’est d’ailleurs sur l’aile que Néo va le plus souffrir. Durant va manquer un temps considérable (6-8 semaines de compétition sur 20) et si Tobias Harris est un choix fort judicieux, celui de Barnes ou Porter ne convainquent pas. D’une part parce que le Warrior est irrégulier au possible en dépit de son talent et d’autre part, à cause du statut de Porter à Wash’, sa vraie saison rookie en somme qui débute. Autre petit tic à mon oeil, la doublette Vucevic/Harris et Parker/Duncan. Les deux intérieurs sont de très bons choix pour assurer le rebond et le haut pourcentage, à n’en pas douter, mais un peu plus compliqué les soirs où tout le monde joue.

Enfin, un mot sur Enes Kanter (poids grandissant au Jazz) et Dion Waiters (arrière titulaire des Cavs mais dont le scoring devrait fortement baisser). L’un me parait un petit steal de derrière les fagots (la confiance du coach d’Utah semble assez élevée en lui) et l’autre apporter le 3PTS des espaces créés par les stars.

Conclusion: Cette équipe couvre un peu tous les champs statistiques tout en délivrant de la qualité à tous les postes. Elle vaut 4.5 étoiles mais ne sera qu’à 3.5 sans KD.

Rating stars

#7 HornetsOnFire

HOF

 

Mise à part une ou deux coquilles, cette copie semble propre et soignée, comme chaque année de la part du petit HornetsOnFire. Je vise deux joueurs en particulier: primo, Jordan Hill. Jeanie Buss l’a bien dit sur les ondes: comment peut-on se plaindre de payer Kobe Bryant 19M$ quand on paie 9M$ un type pareil? Il fallait jouer Boozer aux Lakers, c’est lui qui va prendre le poste statistique de Gasol. L’autre, c’est Marcus Morris, voire C.J.Miles, deux joueurs ô combien irréguliers et non digne de confiance.

Hormis ces quelques griefs, il y a ce qu’HOF aime: des artilleurs de loin, all-around players qui plus est, et quelques pivots contreurs capables d’apporter juste ce qu’il faut offensivement pour garder la tête dans les duels. La sainte trinité Westbrook-Walker-George sent la fanfaronnade statistique sur tous les postes enregistrés, mais des pourcentages foireux, tu le sais. Même chose pour Hayward, voire Burks et Miles, ailiers polyvalents mais hautement irréguliers, même pour Gordon. Chandler peut être un steal par contre, à surveiller.

Inside, ce n’est pas light hormis Jordan Hill, en qui je ne crois absolument pas. Millsap/Gortat/Olynyk, c’est du bon sans être du très lourd, apportant offensivement et gobant du rebond, mention spéciale au joueur des Celtics qui devrait connaitre une bonne année avec Sullinger.  Quant à Marcus Morris, un soir sur deux, il vaudra son pesant de cacahuètes!

Conclusion: Une équipe portée par un backcourt de folie et des joueurs qui touchent à de nombreuses catégories statistiques sans s’engoncer dans une spécialité comme les années auparavant. Si les blessures abandonnent ton effectif (croisons les doigts), cette team fera les Playoffs.

Rating stars

#8 Mustang

mustang

J’ai le sentiment étrange que cette draft aurait été parfaite la saison dernière. Il y a de réels choix discutables, à commencer par les trois Bucks sélectionnés. Jabari Parker est un rookie (donc Rookie Wall, %, apprentissage…), John Henson est en féroce compétition, et que dire de Marshall, barré par Knight.

D’autres paris peuvent payer, à l’instar d’Evan Turner, même s’il y a déjà trop d’armes offensives à Boston. Même chose avec Tucker ou McRoberts, qui peuvent faire un vrai four. Il n’y a que Varejao dans 6 derniers choix qui semble solide, vu qu’il vient d’avoir le poste de titulaire des Cavs. Autrement, Calderon/Rubio, ça apportera du 3pts et des stl avec qq passes, Afflalo et Melo vont scorer, Noah va rebonder à un niveau moindre vu que Pau est présent…Oui, je ne suis pas franchement séduit par cette draft.

Quelles catégories visais-tu exdactement? Car là on tape principalement dans du scoring puis un peu partout…il te faudra des assurances, notamment sur Calderon/Afflalo, dont le nouveau rôle n’est pas défini. Jabari Parker, de plus, est un pari risqué en 4ème pick pour un ailier unidimensionnel rookie.  Mouai, mouai….

Rating stars

#9 Jérôme

jérôme

On va m’accuser de favoritisme à force, tu le sais? Le seul point négatif de cette team: 5 joueurs sur 12 qui n’ont pas de polyvalence de poste, notamment à la mène. Sinon, je n’ai pas grand chose à redire.

Commençons par le plus clinquant, le secteur intérieur: Kevin Love va continuer de performer mais à moindre échelle, pas grave, ce sera mieux que 90% des joueurs au même poste. Doubler avec Faried – explosion imminente, les mondiaux l’ont prouvé – et Zach Randolph en pleine forme! Z-Bo était souvent touché la saison dernière, pas à son plein potentiel, attendez-vous à une énorme saison à 20-10 du bonhomme, mon chéri, mon amour. Puis Steven Adams, un choix pas piqué des hannetons vu que le pivot est devenu titulaire du Thunder.

La suite est aussi qualitative: D-Wade/ Jennings/ I.Thomas à la mène. J’avoue humblement que des questions peuvent se poser sur ces choix. Et pourtant, je vois un Wade revanchard prendre les devants, un Jennings encadré donc efficace et Isaiah Thomas dans le même rôle d’artilleur que la saison dernière aux Kings. Il n’y aura pas de gros passing au final mais suffisamment pour lutter sur la catégorie, en grande partie grâce à Nico Batum, qui semble atteindre son pic en carrière.

Les ailes sont d’ailleurs bien couvertes derrière Batman avec Gordon, Dunleavy, Belinelli, soit du shooteur longue-distance plutôt régulier, et le pari Marvin Williams, qui veut se relancer aux Hawks, pour de vrai.

Conclusion: Complètement séduit.

Rating stars

#10 Maxi-Monstre

maxi

C’est encore une fort belle draft qui tombe sous mon jugement. Du très très lourd dans le Core6, entouré de roles players de premier plan, si on résumait simplement l’équipe de Max.

Le trio Griffin-Bosh-Sullinger, c’est un des meilleur frontcourt de la ligue. Les stats vont pleuvoir, Blake est d’une régularité hors-norme tandis que Bosh a déjà prévenu qu’il aurait autant de touches – donc de stats – que son équipe à 20-10 à Toronto. Sullinger, c’est la cerise, l’underdog qui va s’imposer aux Celtics. Mieux, ils sont tous PF/C, un comble. On pourrait rajouter la sélection de Thaddeus Young, le stateur officiel des Wolves cette saison.

Il fallait contre-balancer sur le backcourt, Ty Lawson est un très bon choix mais il se retrouve un peu esseulé, uniquement avec Chalmers (qui de Cole?) et Tony Wroten. Évidemment, ce dernier va performer en attendant le retour de MCW le 13 novembre, après, énigme. Le choix de Bradley Beal est du même accabit: 2 mois d’absence pour le shooteur des Wizards. 8 semaines de compétition sans les 17.1pts (1.9 3PTM), 3.7rbds, 3.3ast, 1st du bonhomme, c’est assez handicapant.

D’autant qu’avec le shooting de Teletovic et Gerald Green, voire Nik Stauskas, on aurait eu droit à un bel aréopage de shooteurs. Seul souci, donc à mon sens de l’effectif, l’attente du retour du Wizard.

Conclusion: j’aime cette équipe, en dépit de quelques paris et de l’absence de Beal.

Rating stars

#11 Zezotte

zez

 Je vous demande un moment d’attention: notre Cristiano a réussi 7 premiers choix de grande envergure, c’est la suite – et notamment la sélection des rookies – qui me pose problème. Néanmoins, en l’état, cette équipe semble armée pour faire les playoffs. Il faudra juste voir ce que donnent Payton et McDaniels, deux gros points d’interrogation, comme Felton (peu d’impact fantasy cette année) et surtout Bargnani, éternel espoir qui déçoit un GM chaque année. Seul Gino me semble un steal, qui scorera régulièrement en dépit des différents benchages pour repos.

Recentrons-nous sur le Core7 de Zezotte. Quatre intérieurs reconnus pour blinder la raquette: le duo Cousins/Lee, c’est ce qui se fait de mieux en terme de stats régulières pour du 20-10 et de très haut pourcentages. L’ajout d’Hibbert – qui se doit scorer plus – et Carlos Boozer – le vrai intérieur scoreur des Lakers – c’est une cerise. Il y aura donc des %, des rebonds, des contres et peu de TO. A contrario, Kobe Bryant va certainement retrouver ses 25 tickets shots dans le désert californien, il serait mal aisé de sous-estimer son apport, il méritait un TOP 10.

Enfin, Jrue Holiday le all-around player par excellence et Kyle Korver qui envoie des brouettes de 3PTM chaque semaine, c’est encore une fois une assurance sur des catégories spécifiques, passing et shooting de loin.

Conclusion: Si les paris sont gagnants, tu peux aller loin. Sinon, il faudra te contenter de te qualifier pour les playoffs avec une jolie draft et des burnes.

Rating stars

#12 Chris

Chris

A croire que nos amis lusitaniens se sont passés le mot: ce roster respire bon la qualité et les choix judicieux.

Bémol tout de même avec l’absence de Julius Randle dès le premier match, tibia brisé, son avenir semblait prometteur. Le reste vaut le coup d’oeil, même si je pense que la sélection de Wiggins au 5ème tour est bien précipité, les rookies ne sont une assurance pour rien, à part les faibles pourcentages. Tu as été pris par la hype, wait and see.

Il n’empêche qu’aligner une raquette Aldridge – Howard – Asik – Nênê, je dis WOW WOW WOW!!! Le premier va continuer ses cartons offensifs réguliers, le second a acquis la détermination d’écraser ses adversaires, le troisième sera un rebondeur plus que fiable, et le dernier, toujours adroit, apporte à tous les postes. Des points/pourcentages/rebonds/contres, qui dit mieux? Et puis ce Rajon Rondo de derrière les fagots!!! Une doublette D-Will-Rondo, c’est bandant, point barre. Le joueur des Nets est affuté, celui des Celtics guéri…..des triples-doubles vous dites? Oui, ou de nombreuses approches tout au long de la saison.

Le passing donc, dans l’escarcelle. Sur l’aile, le choix de Ty Evans est tout à fait bon, celui d’Iguodala un peu moins tant son apport stat’ semble se restreindre. Il n’en reste pas moins un joueur précieux aux rebonds, passes, steals, comme Evans. Pour apporter qq 3PTS on prend Lou Williams, un mec qui peut valoir 10ppg avec des tirs de loin constants.

Rating stars

#13 Ben

BEN

5 voire 7 premiers choix intéressants/non-perfectibles, la fin fait moins envie. On rappellera que Ben était aux urgences en ce dimanche soir, touché au dos. Je ne sais même plus s’il était présent à la draft ou juste au début?

Quoi qu’il en soit, tous les postes sont doublés et bien tenus. Un duo Wall/Irving, dans un registre de All-Around productif, c’est du petit lait. Je ne crois guère en Smart (à cause de Rondo) mais why not, on verra ce qu’il donne en 10mins.  Inside, Pau Gasol/Greg Monroe, c’est franchement pas mal. On ne parle pas d’une raquette de dingue mais juste de quoi scorer, rebonder à haut pourcentage; il faut juste très vite voir si Gasol trouve sa place dans l’effectif très qualitatif des Bulls, même chose pour Monroe avec Smith et Drummond à ses côtés.

On s’attaque aux ailes, le choix de DeRozan est un no-brainer, il apportera plusieurs double-double dans la saison et des pointes offensives intéressantes. Backer par des vieux, néanmoins, Kevin Martin et Paul Pierce, dont la santé est le souci premier. Autrement, en pleine possession de leurs moyens, ils vaudront leurs 15-20ppg dans des équipes de jeunots. Surtout, ils ont un profil similaire à DeRozan et aux deux meneurs: offensifs et du 3PTS. JJ Redick complètera à merveille ces choix.

Là où je tilte, c’est plutôt sur Green, Sims et Smart, je n’y crois juste pas. Miles Plumlee est un très beau steal cependant, au dernier tour.

Rating stars

#14 Arthur

AERTHUR

C’est qu’il a fait ses devoirs notre petit membre de la Doxa!! Oui tu es un traitre à la cause à présent, tu ne peux plus objectivement venir cracher ton venin vu de qui vient ton salaire, vendu!

Reprenons: cette draft est bonne. Il y a de la qualité sur tous les postes avec une tendance globale à oublier tout l’aspect passing et 3PTM. On va se concentrer sur les pourcentages hauts, les rebonds et peut-être des steals. Il faudra rivaliser d’imagination pour voir un Teague réaliser quelques cartons aux assists ou revoir Joe Johnson avec des munitions de loin comme Ross.

Le duo Jefferson/Nowitzki, je n’ai que de l’amour pour cette raquette de All-Star en puissance, statant comme des porcs vu leur statut dans leur roster. Ils ont le soutien de David West (seul menace offensive crédible des Pacers) et Mozgov, titulaire aux sous-côtés Nuggets. Le secteur intérieur, DONE. Autre joueur sous-côté, Bradley, il sera un back-up intéressant à Teague, déjà annoncé titulaire. En fait, c’est ce qui fascine avec cette équipe: 10 des 12 picks sont des titulaires convaincus dans leur équipe.

Sinon, les ailes sont bien fournis, la triplette Butler-Johnson-Ross devrait apporter le scoring qu’il te faut, ainsi que les steals et rebonds qui vont avec. Cependant, Butler est sur un poste très convoité, son apport pourrait décevoir. Même chose du côté de MKG, si c’est la saison de la révélation pour lui, tu as tout bon car Lance, Henderson et consorts vont prendre les tickets shots. On espère du rebond et des steals, néanmoins.

Enfin, les choix de Augustin (back-up d’un Jennings trop foufou) et Papanikolaou (il a les épaules pour la NBA, son coach le sait?) ne sont pas dépourvus d’intérêt.  J’ai l’impression que la saison dernière t’a laissé amer avec une bonne draft et un pétard mouillé au final. Tu iras en P.O cette année, ma seule critique portera sur l’âge moyen de ton roster, possibles blessures à prévoir.

Rating stars

#15 Rigo

RTIGO

Je valide officiellement 7 choix sur 12, les sept premiers qui ne pouvaient tomber mieux. Je reste quand même dubitatif sur cette place accordé à Stephenson ou Green, avec le même profil et les mêmes inquiétudes dans un roster blindé d’options offensives.

Le point fort de l’équipe, à n’en pas douter, ce sera la raquette: Ibaka-Pekovic-Valanciunas-Gibson, POPOPOOOOOOO! Sacrée combo-breaker! Les deux premiers sont les piliers de leurs équipes respectives, Valanciunas doit passer un cap et taper les 20-10 plus régulièrement, tandis que Gibson est très solide aux Bulls, malgré la venue de Gasol. Prendre Rudy Gobert, c’est presque un acte de patriotisme plus qu’autre chose, tu me confirmeras (ou non).

La mène est tenue par Lillard mais il sera bien seul: Sessions aux Kings? Hinrich? La productivité de ces unités est hautement inquiétante. Pareil pour Vinsanity, et je ne parle pas d’Exum, c’est un petit pari. Bref, le backcourt, on oublie, il faudra compter sur la doublette Stephenson/Green pour faire du Oladipo ou MCW, c’est-à-dire de belles choses sur toutes les stats afin d’entourer avec qualité Lillard.

Tu l’auras compris, les back-up ne sont pas dans mes saintes écritures. Il va falloir que tu assures Pts/Rbds/Blks avec les pourcentages, des exercices assez périlleux.

Rating stars

 

#16 Nyco

nyco

Un seul joueur unidimensionnel, c’est un bon point. 5 joueurs sur le même poste de PG/SG, c’est peut-être un peu trop. Comprends-moi bien: cette escouade Lowry/Ellis/Lin/Knight/Stuckey, forme probablement le backcourt le plus intense et performant de la ligue. Kyle est une valeur sûr comme Ellis (Pts/ast/st et 3PTM), Jeremy Lin a les clés de l’attaque des Lakers, Knight frôlera souvent les triple-double et Stuckey va scorer à la place de George. Cela fait juste trop. Il aurait fallu décaler le curseur sur le poste 2-3 afin d’équilibrer les soirées.

De l’autre côté, la raquette est mi-figue mi-raison. L’association Drummond-Favors, je dis oui, oui et oui. Des rebonds et des contres en pagaille, on signe. Par contre, Plumlee et Thompson, deux jeunes dont le temps de jeu n’est pas assuré, pas tip-top quand même, notamment le Cavs que je ne vois pas émerger de l’année. Même son de cloche pour les 3PTM de Danny Green (irrégularité) et Copeland (no way). Il ne reste que Terrence Jones, le vrai steal de ta draft, qui va se la jouer Shawn Marion cette saison avec du double-double constant.

En somme, un déséquilibre. La bonne nouvelle, c’est que ton ossature (Lowry-Ellis-Jones-Drummond-Favors-Knight), ton Core6, est fortement apprécié de mon côté du Rhin. Et ton surplus de PG/SG, il peut voir à recruter un SG/SF de toute urgence voire deux. Je te mets un peu plus que la moyenne car l’effort y est.

Rating stars

Ecrit par:

N.K

21 Commentaires

  1. N.K -  31 octobre 2014 - 08:24

    On dirait presque l’Ecole des Fans mais non, cette année, vous étiez pas mal les copaaaains!

    Répondre
  2. Ben -  31 octobre 2014 - 09:44

    Alors j’étais présent jusqu’au 6e choix (Kevin Martin), après j’ai pas pu assister au reste. Globalement plutôt satisfait vu comment j’ai dû gérer cette draft.
    J’aurais pas forcement pris Smart mais il a fait un bon 1er match donc on va voir ce que ça donne. Pas très chaud non plus sur Redick, déjà il est de Duke donc j’ai aucune confiance puis là il commence par un 1/10… Et alors Henry Sims, je le connaissais même pas !

    Répondre
  3. Nyco -  31 octobre 2014 - 09:52

    j’ai pas tout lu! mais sympa tous ces articles! je comprends mieux pourquoi je voulais vous rejoindre depuis 2ans !!!

    je ne partage pas tout sur tout…oui, je suis plutot d’accord sur ma team: faudrait que je rééquilibre un PG/SG vers un SG/SF => donc ceux qui veulent un combo PG/SG peuvent venir discuter.

    je te trouve très très gentil sur ta draft avec 4etoiles…. 🙂 McGee en 125e quand Nurkic pousse deja pour des minutes dans la rotation, bof… Ilyasova, hum, la loterie ce mec…, mais il n’a pas démarré en titulaire. Scola va prendre un hit quand West revient. Hardaway, tu viens de le droper et Henderson risque de végeter sur le banc avec l’arrivée de Stephenson… ça mérite pas du tout 4stars pour moi 😉

    Répondre
    • N.K -  31 octobre 2014 - 12:08

      Déjà, c’est Monsieur le Commish aka la Science infuse aka God. Ensuite, je pense qu’aligner un duo Curry/Klay c’est déjà 2 étoiles.

      Sur le reste comme je l’ai expliqué: McGee est ma dernière rotation j’attends un mois. Scola et Henderson ne seront pas mis au ban c’est ma vision de la chose.
      Hardaway faisait du caca, Perry était présent. J’appelle ca de la réactivité et du management. Et je jarterai qui de droit pour un titulaire à 20ppg.

      Enfin, ce PR vaut avant le debut de la saison régulière, ai-je besoin de le rappeler?

      Répondre
      • stephyx -  31 octobre 2014 - 13:34

        il est très jolie ton combo curry/klay mais ce que tu fais remarquer justement à je ne sais plus qui, ils sont du même club, et avec un poste en commun de surcroit, y a mieux 😉

        Répondre
        • N.K -  31 octobre 2014 - 16:25

          Non.

          Répondre
          • zezotte -  31 octobre 2014 - 20:30

            HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN comment il parle au commish l’aut’ !!!!!

            je pense qu’il faut lui mettre des pts en moins ^^

            je veux une photo de toi avec un sac Dora l’exploratrice petit rookie 😀

  4. Bob -  31 octobre 2014 - 10:31

    Assez d’accord sur l’analyse sauf sur le cas Caldwell Pope, pratiquement le SG ayant le plus de place pour s’exprimer vu le roster des Pistons.

    D’ailleurs ça se vérifie il joue et shoote énormément sur les deux premiers matchs.

    Ma logique était effectivement de miser sur une bonne capacité de tir extérieur à presque toutes les positions. L’idée étant qu’un Parsons ou un Carroll aligné sur le poste 4 apporte théoriquement plus de stats « fantasy » qu’un PF bas de gamme traditionnel.
    Parsons va marquer plus de Pts, de 3Pts, être meilleur aux LFs, à la passe et peut être aussi aux interceptions qu’un intérieur classique en étant dominé qu’au % global, au rebond et au contre.

    Les catégories stats d’une fantasy league par défaut penchant vers l’extérieur, j’ai fait de même avec mon roster. Ne pouvant pas drafter un top player extérieur puisque Davis était pratiquement un no brainer au 2e spot j’ai du ajuster sur la suite de la draft.

    Partant de ce choix Sanders s’imposait naturellement. Davis est une machine à contre mais mon roster ne devrait pas être tip top au rebond donc mon second intérieur devait assurer au block prioritairement ce qui est normalement le cas de Sanders auquel je crois pas mal cette saison : healthy, nouveau coach, bonne présaison et concurrence très moyenne. Je mise sur du 9-9 avec 2 ou 3 contres et peu de dechet.

    Dalembert je suis moins confiant après les deux premiers matchs mais l’idée était la même : au moins un 6pts-6 rebonds avec 2 contres et pas de point faible majeur. A voir si son quasi DNP face aux Cavs est une anomalie ou pas. Si ça doit se confirmer faudra une autre solution. Solution que j’ai peut être déjà avec Ed Davis, super bon sur les deux premiers matchs et à minima 3e intérieur de Lakers privés de Randle toute la saison.

    J’ai du sacrifier Harkless, étonnamment mis sur la touche après avoir semblé se diriger vers une place de titulaire…

    Bref je pense avoir une équipe qui se défend aux PTS, 3PTS, STEALS, BLKS et peut être même TO sans être forcément à vomir ailleurs . On verra bien…

    Répondre
  5. stephyx -  31 octobre 2014 - 10:59

    une note faible, des critiques sur mon équipe à tous les étages… ça ressemble à d’habitude en fait….ça sent la finale tout ça 😉

    Répondre
    • zezotte -  31 octobre 2014 - 20:32

      heuuuuuuuu j’ai lu poitvin ou pot de vin??

      ceci expliquerait ton 1st pick que tu as gaté comme un cochon 😉

      Répondre
  6. Bob -  31 octobre 2014 - 11:03

    Concernant Conley : « Tu le préfères quand même à du Rondo ou Lawson, plus sexy en Fantasy, tout de même. »

    Plus sexy peut être mais moins bons !

    Rondo c’est comme D-Howard, un joueur qui séduit à cause de son niveau et impact dans la vraie vie mais qui est en fait assez « faible » en fantasy league. Les 3 ou 4 passes de plus qu’un autre meneur sont vite noyées dans un roster fantasy et à côté de ça le gars n’est vraiment performant qu’aux steals et constitue aussi un meilleur rebondeur que la moyenne de son poste mais là aussi c’est à la marge sur un roster fantasy.

    Pas un gros scoreur, pas hyper méga adroit (et de toutes façons il tire trop peu pour impacter la catégorie), pas bon à 3pts, pas bon aux LFs… Ca fait beaucoup trop pour un haut drafté ! Moi je le considère comme un top 80.

    Conley a l’énorme avantage d’avoir peu voir pas de points faibles.
    C’est pas hyper bandant quand on regarde les chiffres du gars mais au final il fait bien le taf sans impact négatif, ce qui est pour moi important tôt dans une draft : je deteste devoir cogiter sur chaque pick pour analyser si tel joueur est un bon complément d’un joueur nul dans telle ou telle catégorie.

    Lawson est potentiellement au moins aussi bon que lui, mais dans son cas c’est l’angle santé qui m’a inquiété avec le profil du gars qui loupe 20 matchs par saison.

    Répondre
    • stephyx -  31 octobre 2014 - 11:21

      complètement d’accord sur rondo. Il fait des triples doubles certes mais en fantasy, c’est pas valable car la catégorie point de ce fameux triple double est en fait un véritable handicap pour un haut drafté. et effectivement ses 3pts et %LF pour son poste sont vraiment problématique.
      C’est un bon joueur fantasy c’est clair mais je préfère aussi conley.

      Répondre
    • N.K -  1 novembre 2014 - 00:03

      J’entends bien tes arguments et je les comprends parfaitement. Néanmoins, c’est peut-être subjectif mais un PG qui me rapporte + de 10ast par match, c’est déjà une catégorie dans la poche.

      Il n’est pas bon à 3pts et aux FT, certes mais il a son FG% pas si dégueulasse (il est + souvent proche de 50% avec 10-12 tickets shots, quand même, par match), des rebonds, des passes, des interceptions….Si je compte bien, on peut avoir FG/PTS/RBDS/AST/ST avec un seul joueur dont une catégorie spécialisée à fond.

      Conley lisse évidemment plus ce carcan: plus de points, une meilleure adresse et de meilleurs lancers (à 3pts c’est kiffe-kiffe) mais substantiellement moins sur les rebonds/passes/st. Le problème principal de Rondo, c’est sa santé, qui l’a fait tomber dans les bas-fonds au fur et à mesure des saisons.

      Répondre
  7. Rip -  31 octobre 2014 - 14:28

    Yep! Indeed! J’étais absent lors de la draft, et je suis donc globalement satisfait du boulot fait par Y! sur base d’un ranking non-édité.

    Je crois beaucoup en Leonard! Il va devoir confirmer ses Finals, mais je pense qu’il en est capable, surtout en prenant en compte le fait que Pop’ risque de laisser du repos à son Big 3 (surtout Gino et Duncan), avec comme grand bénéficiaire le bon petit Kawhi.
    Brook Lopez: toujours risqué d’avoir celui-ci dans son roster. Mais je ne crache pas dessus. Il parvient à faire une saison sur deux plus ou moins complète. Il était down la saison passée, celle-ci devrait donc être OK.
    Michael Carter-Williams: même absent jusqu’au 13 novembre (ça fait juste deux semaines, ce qui n’est rien du tout sur une saison), je le signe à deux mains. Dans le désert de Philly, il va encore sortir grosse perf’ sur grosse perf’, avec une polyvalence de fou. En back-up de CP3, c’est juste magique.
    Beverley-Jackson-Foye: c’est correct. Il faudra voir ce que ça donnera en volume statistique. Beverley aura du temps de jeu vu sa présence défensive, et donc les stats seront plus ou moins là. Jackson dépendra de Westbrook et Durant. Pour le moment, ça s’aligne mal pour les deux stars, et Jackson devrait être le principal bénéficiaire. A voir quand même sur le long-terme. Foye, c’est un petit point d’interrogation: potentiellement beaucoup de 3pts et un volume de scoring non-négligeable. Mais à voir…

    Gay et Amir Johnson, ça me plait. Dieng, c’est vraiment à voir. Par contre, Frye et Barnes, je suis un peu moins fan. Barnes va avoir du temps de jeu, mais pas un volume stat gigantesque (mais pas non plus de gros point noir…). Frye, c’est vraiment à voir. Un PF/C qui bazarde à 3pts comme lui, ça ne m’a jamais vraiment séduit en FL…

    Bref, à voir. Potentiellement sympa, quelques ajustements à faire, mais la base de travail est assez sympa au final….

    Répondre
  8. Jérôme -  31 octobre 2014 - 14:37

    Je débarque et je ne m’attendais pas à tant de positivisme.
    Par contre, je suis bluffé par Jennings, je craignais du 12 points à 4/15, au lieu de ça j’ai 4 points à 2/4. En fait, je crois que je préfère 😆
    Heureusement que j’ai pris Isaiah Thomas juste derrière, pour le coup, lui, je sens poindre la belle affaire.

    Répondre
  9. Mustang -  31 octobre 2014 - 15:17

    Je suis effectivement pas content de ma draft mais de la a me coller le bonnet d’ane de la ligue…
    + de commentaires à mon retour en France.

    Répondre
    • N.K -  31 octobre 2014 - 15:43

      Ça ira merci. Tu peux rester au bouquistan.

      Répondre
  10. zezotte -  31 octobre 2014 - 20:37

    je suis entierment d’accord avec toi disiz(rajoute moi des pts ^^ )

    j’ai tropt rop trop kiffé mon top7 et du haut de mon nuage j’ai un peu gate 2-3 choix, content de gino surtout à ce point de la draft, le petit d’orlando va m’apporter un peu je pense, pas enorme impact fantasy mais qq complements

    par contre le petit des 76ers je ne sais pas et le gros felton me fait tres peur, il risque de jarter vite s’il ne me plait pas

    quoiqu’il en soit je pense qu’avec un top 7 pareil et un gino plus un rookie pas moche ça peut le faire

    peut etre un ou deux ajustements à faire pour mieux vous bottez le cul mai ça peut le faire

    Répondre
  11. HOF -  31 octobre 2014 - 22:22

    Putain quelle poisse pour commencer cette saison … moins d’une semaine de compétition et déjà 2 -gros- joueurs sur le flanc…
    G Hill blessé dès le demain de la draft et maintenant Westbrook qui se pète la main droite et qui en a pour 6 semaines….
    Ma team me semblait plus équilibrée que les autres années mais là va falloir attendre mi décembre pour l’évaluer…

    @NK : J.Hill peut faire des stats à la Chandler ( 12 pts – 10 Reb – 1,2 block), j’y crois. Au pire cela me fait un bon rôle player. Boozer, par contre je n’y crois pas du tout.

    En tous cas je remarque que ma stratégie small ball fait des émules …
    Je comprend, quitte à copier, autant copier les meilleurs 😉

    Répondre
  12. chris -  4 novembre 2014 - 08:47

    AH enfin ma draft est reconnue à sa juste valeur! 😉
    Je suis content de ma draft commençant comme l’année dernière par drafté des intérieurs, cela m’avais permis de rester compétitif toute la saison l’année dernière!
    J’ai opté ensuite pour des all around player avec Rondo Wiggins (?) Evans, et iguadola!
    Je suis d’accord je me suis précipité pour wiggins mais pour moi au sein de wolves ils ne peut faire que des stats!! Enfin vu son début de saison…
    Finalement je suis conscient d’avoir une équipe avec des points forts (%fg, rebonds, steal, passe, block) et des points faibles (%ft 3pts pts) mais j’assume cette stratégie! Mon équipe ne réalisera pas de carton, mais sera constante toute au long de l’année!

    Répondre
  13. neo_alpha -  4 novembre 2014 - 11:17

    Ahhh rien de plus beau pour égayer ma journée que voir notre cher commish valider mes choix.

    Bon j’avais déjà expliqué mes décisions dans l’article précédent mais en complément je dirais que mon équipe sera un vrai diesel cette saison, on ne pourra réellement juger et valider ma draft que dans quelques semaines avec le retour de KD et le temps que certains de mes gars s’adaptent à leur nouvelle situation, genre Goran Dragic que je sens pas encore au point avec l’ajout d’I.Thomas dans l’effectif des Suns. Pareil pour Trey Burke qui doit prendre le leadership aux Jazz au côté de G.Hayward, à moins que A.Burks est son contrat affreusement mirobolant pour un joueur de son calibre force inconsciemment ou pas à lui donner plus de responsabilité au détriment de mon Trey Burke. Pareil pour Enes Kanter, il démarre à son rythme sa saison NBA.

    Mais quelques satisfactions déjà avec Tony Parker qui confirme ce que je pensais, il va réaliser une belle saison, son repos de l’été lui ayant fait le plus grand bien. Il va scorer sa vingtaine de points à pourcentage très très acceptable, si il me rajoute 6 à 7 ast et continue sur sa lancée avec un bon niveau à 3 pts je suis refait.
    De même pour Nikolas Vucevic qui s’éclate dans l’effectif de puceau du Magic. Il a prit encore plus de volume de jeu cette saison avec toujours son bon vieux double double des familles. Par chance l’autre option prioritaire du Magic, Tobias Harris est également un de mes gars. Sa 1ère semaine me conforte dans mes choix même si il doit absolument gagner en constance et régularité.

    En attendant donc le mois de Décembre, je dois limiter la casse et pas prendre trop de retard pour le train des PO. Je reste relativement confiant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut