PBFL Week 10 : Le milieu de la saison atteint!

Désolé les gars, une semaine compliquée de mon côté, je fais un passage en revue rapide.


Mustang 5-4 Darnell

  • Nombre de joueurs effectifs: 29-34
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 4-4

Malgré l’infériorité numérique, Mustang triomphe ce faquin, en perdant sur les cumulatives SAUF les ST. Comme une Ghost il garde pourcentages/TO et surtout, il fait la différence par son shooting. Harris (14), Ingles (12) et Harrison Barnes (11) sont les saint-sauveur à 3pts, 6 autres cumulent au moins 3ST, et surtout 27TO si on enlève les 10 de Simmons, propre. Darnell, lui, a bien dominé les cumulatives avec de beaux scores mais il est trahi par le volume justement aux FT, et les quelques loupés de ses artilleurs malgré un duo Fox/Giannis tout feu tout flamme. Dommage, c’était vraiment fort!


Néo-Apha 6-3 RIP

  • Nombre de joueurs effectifs: 34-26
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 3-18

RIP réalise un oubli de gestion lundi, se retrouve avec une tonne d’éclopés et 8 joueurs en moins sur la semaine. Néo? Lui il déroule, hormis un impair aux ST qui lui vaut de laisser s’échapper la catégorie de deux petites unités. Mais quand on peut aligner Zach LaVine, James Harden, Kemba Walker, Lonzo Ball, on comprend la facilité de production en ce moment, d’autant que Gobert et Boucher viennent à eux seuls remporter les BLK. Dommage vraiment ces ST. Rip, lui, sans McCollum, Markkanen, Hunter, Anthony, a pu faire illusion parce qu’il y a eu, chez les quelques joueurs productifs, une harmonie pour voler au moins 3ST (8 joueurs différents). Gallo et Bledsoe ont presque permis de retrouver de la compétitivité derrière Towns mais c’est trop juste.


Jérôme 6-3 Max

  • Nombre de joueurs effectifs: 38-34
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 7-7

Choc de haute altitude mais Jérôme a fait parler la poudre: toutes les cumulatives dans la poche, ou presque, difficile d’aller chercher Max qui dépasse les 70 3PTM chaque semaine avec une propreté effarante encore une fois, ce qui le sauve en cette période plus moribonde. Toujours privé de Russell, Jérôme a surtout un Beal hallucinant (174PTS!!!!) et deux cadres, Kawhi/Randle au diapason, c’est 39 3PTM sur ces trois gaillards par ex. Mais tout a fonctionné à tous les étages (Plumlee, Robinson en tête), l’union a vraiment fait la force, merci le banc. Rip, quant à lui, n’a pas pu bénéficier de Beasley, ni Millsap et se voit nanti de plusieurs joueurs qui ne sont plus en surrégime (Rozier, Barrett) et dans ce genre d’affrontement, ça compte. 4 joueurs en moins sur la semaine, aussi.


HOF 6-3 Arthur

  • Nombre de joueurs effectifs: 32-33
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 13-9

Autre grosse lutte de playoffables et on se partage au coude à coude plusieurs catégories. HOF n’est pas loin de chercher le 8-1, sans Wood, JJJ et avec des joueurs contre-performants (Anonuby, Anderson). Le tandem VanVleet-Booker tient l’équipe sur ses épaules tandis que l’extrême versatilité des joueurs restants fait le reste du travail (Embiid, Clarkson, T.Young). Arthur n’a pas autant de joueurs en triple-double sur la semaine, mais son duo Adebayo/Capela est pour grand chose dans la victoire des RBDS/BLK, voire même AST, en épaulant les combo-guards, notamment Lamelo Ball et Jamaal Murray. Cependant, trois joueurs qui dépassent la dizaine de TO et un Schröder absent pour chercher les ST, c’est pas passé loin quand même.


Larry 6-3 Eagle

  • Nombre de joueurs effectifs: 31-30
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 9-18

Trop d’absents chez l’aiglon mais son offense permet de sauver les meubles (et les TO de 2 unités, quel escroc). Victoire presque inespérée de Larry, toujours sans KD; mais l’avènement d’un CP3 all-aroundiste couplé à une aile tonitruante (Middleton, Bagley III, Ayton) et du Joker McConnell (22AST/7ST) et c’est la Win! Eagle, lui, joue sans Graham, Love, Whiteside (enfin dégagé), Cousins, Blake Griffin….mais le trio Doncic-Conley-Hield permet de chercher les 3PTM (41 3PTM) et les PTS avec le métronome Ingram et deux belles pioches de secours: Quickley et Josh Jackson. Vraiment un miracle.


Stephyx 7-2 Solcamp

  • Nombre de joueurs effectifs: 34-29
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 8-15

5 joueurs en moins sur la semaine, 7 joueurs manquants en plus, Solcamp n’était pas gâté et il passe de très peu à une moindre défaite. Mais Stephyx était « solide », porté encore une fois par Steph Curry mais pas que, le réveil de Lowry avec D-Rose en back-up, ça marche, même si le gros de la machinerie reste inside avec Zion, Collins, Kanter et Allen titulaire, expliquant la victoire à l’arrachée aux TO et facile aux FG/RBDS/BLK. Solcamp, quant à lui, perclus de blessures, sauve la mise par sa mène, Trae Young/Ja Morant/Di Vicenzo ou encore Jimmy Butler, des combo-guards polyvalents qui all-aroundisent et viennent chercher AST/ST.


Nico 7-2 N.K

  • Nombre de joueurs effectifs: 37-29
  • Nombre de joueurs blessés/manquants: 11-15

Nico n’était pas bien et il est tombé sur le parfait pigeon éclopé pour chercher une grosse Win des familles. Sans Smart et Anthony Davis, notre padawan fait beaucoup de rotation et compte surtout sur Mitchell/Murray et surtout Porter Jr pour apporter l’offense qu’il faut, mais la raquette n’est pas sans reste, entre Wendell Carter Jr et Tate ainsi que le précieux Brook Lopez pour venir sceller ces PTS/RBDS/ST/BLK de peu. De mon côté, sans Drummond, Diallo, Reddish, K.Johnson, je ne peux que compter sur un grand nombre de matchs de Westbrook (11pts, 58rnbds, 45ast) avec James et Draymond Green mais ils sont esseulés.


CLASSEMENT GÉNÉRAL


CLASSEMENT RÉEL

  1. HOF 9-1-0 – 61.8% – W-9
  2. Mustang 8-2-0 – 58.3% – W-3
  3. Max 7-3-0 – 70.1% – L-2
  4. Néo-Alpha 7-3-0 – 54.9% – W-2
  5. Stephyx 6-2-2 – 48.6% – W-4
  6. Arthur 6-3-1 – 53.5% – L-1
  7. Darnell 6-3-1 – 59.0% – L-1
  8. Jérôme 6-4-0 – 53.5% – W-1
  9. Larry 5-5-0 –47.2% – W-2
  10. Eagle 2-8-0 – 43.1% – L-4
  11. Nico 3-7-0 – 44.4% – W-1
  12. Solcamp 2-8-0 – 37.5% – L-2
  13. RIP 1-9-0 – 34.7% – L-9
  14. N.K 0-10-0 – 33.3% – L-10

Ecrit par:

N.K

4 Commentaires

  1. stephyx -  4 mars 2021 - 09:44

    enfin une branlée, ça fait du bien! Même si le classement est bof, la dynamique est bonne.
    Cette semaine, la match-up est importante pour mettre à distance Larry. Bon, il est coquin, Mcconnell qui cole 10 steals en un match, surréaliste!

    J’avais pas vu que levert que j’avais drafté allait bientôt revenir, bien joué Arthur de l’avoir choppé en FA, il devrait bien scorer à Indiana!

    Enfin, je voudrais rendre un vibrant hommage à notre cher NKnounichet, fidèle au rendez-vous chaque semaine alors que son niveau FL, déjà assez lamentable à la base, ne cesse de régresser. Dans ma grande magnanimité, je te propose une visioconférence pour t’expliquer quelques rudiments du basket si tu veux?

    Répondre
    • N.K -  4 mars 2021 - 20:00

      Cette saison étant une catastrophe de A à Z, j’attends évidemment que mon équipe devienne injouable dans les 5 dernières semaines de la saison histoire d’avoir vraiment le « seum », comme disent les jeunes!

      Toi, va bosser ton islamo-gauchisme!

      Répondre
  2. Jérôme -  4 mars 2021 - 10:25

    C’est quand même fou que chaque semaine je me prenne un adversaire à 600+ points.
    Sur la catégorie, encore une fois, je suis le n°1 et je joue le n°2. Max démontait tout le monde. Nos stats cumulées sont énormes…
    Heureux de choper cette W face à celui qui était numéro 1 de la league avant notre match. Ça montre aussi la qualité de mon équipe.
    Beal est mon nouveau favorite player ☺

    Répondre
  3. Max -  5 mars 2021 - 13:38

    Je rame. 2 défaites à la suite. Beasley out.
    J’ai hésité à prendre Levert. Mes pivots, quels pivots ? Pas un block.
    Et des To en pagaille.
    Et sinon Beal m’a tué

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut